Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

FAQ

Que se passe-t-il si mon enfant détenait un Passeport des neiges en 2021, quand il était en 4e année? Est-il toujours valide?
Oui. Le Passeport des neiges sera également valide pour toute la saison 2021-2022. Aucune nouvelle demande ne doit être soumise.

Est-ce 2 visites par année à chaque station de ski?
Non. Le détenteur aura droit à 2 visites à chaque station pendant toute la période de validité de son Passeport des neiges.

Le Passeport des neiges peut-il être utilisé plus de 2 fois?
Oui. Le Passeport des neiges peut être utilisé plusieurs fois, mais seulement 2 fois à chaque station de ski. Heureusement, il y a plus de 100 stations de ski à visiter!

Comment savoir quand le Passeport des neiges 4e et 5e années expire?
Une date d’expiration figurera à votre compte. Peu importe quand vous soumettez votre demande, le Passeport expirera à la fin de la 5e année.

Mon enfant peut-il aller à la station de ski sans parent ou tuteur?
Peut-être. Certaines stations de ski peuvent exiger un « Adulte sur place » ou l’accompagnement par un « Adulte payant le tarif régulier ». Veuillez consulter les restrictions pour chacune des stations de ski participantes.

Mon enfant peut-il utiliser le Passeport des neigesMC pour une sortie scolaire ou une compétition de club de ski?
Malheureusement non, mais il y aura de nombreuses autres occasions où il pourra utiliser le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC, comme en soirée ou la fin de semaine.

Que se passe-t-il si le détenteur a besoin d’équipement ou de leçons?
Nous n’offrons pas de leçons ni ne louons d’équipement par l’intermédiaire du programme Passeport des neiges. Toutefois, la plupart des stations de ski ont une boutique de location et des moniteurs. Communiquez directement avec la station de ski pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les prix.

Qu’en est-il si j’enseigne à mon enfant à domicile? Peut-il tout de même demander le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC?
Absolument! Au lieu d’un bulletin scolaire, nous demandons une photocopie ou une photo du certificat de naissance de votre enfant ou d’une pièce d’identité sur laquelle figure son année de naissance.

Le programme Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC est-il admissible au crédit d’impôt canadien pour la condition physique des enfants?
Non. Malheureusement, en vertu des dispositions du crédit d’impôt canadien pour la condition physique des enfants, le programme Passeport des neiges 4e et 5e années n’est pas admissible.

Combien de temps il faut pour soumettre une demande?
Avant d’entamer le processus de demande, nous vous recommandons d’être prêt à télécharger la photo de votre enfant et le document attestant de son âge, ainsi que d’avoir les renseignements de paiement à portée de la main. Les paiements par carte Visa, Mastercard ou American Express sont acceptés. Les paiements par carte de débit, en espèces et par chèque ne sont pas acceptés. Vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour remplir la demande.

Quel est le délai de traitement de ma demande?
Les demandes sont traitées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Veuillez prévoir un délai de traitement de 2 jours ouvrables.

Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?

Oui, certaines stations de ski ont des journées d’interdiction pendant la saison. Nous vous recommandons d’examiner les onglets Termes et conditions et Stations participantes. C’est là que les dates d’interdiction sont notées.

Puis-je utiliser mon iPhone pour la photo ?
Pour utiliser votre appareil Apple, vous devrez modifier vos paramètres pour prendre des photos en JPEG / JPG au lieu de HEIC. Accédez à Paramètres, puis touchez Appareil photo, touchez Formats et sélectionnez les plus compatibles. Vous pourrez alors prendre votre photo et la télécharger.

Comment puis-je obtenir de l’aide?
Vous pouvez communiquer avec nous par courriel, à l’adresse [email protected] pendant les heures d’ouverture.

Quoi faire si je n’arrive pas à télécharger la photo sur le site Web?
Si vous n’arrivez pas à télécharger la photo de votre enfant, assurez-vous qu’elle ne dépasse pas 500 ko et qu’elle est de format jpg/jpeg.

Comment faire pour savoir si la photo est de format JPEG (fichier .jpg/.jpeg)?
La plupart des appareils photo prennent automatiquement les photos en format JPEG (.jpg). Pour vérifier le format de la photo de votre enfant, cliquez sur les propriétés de la photo (ou sur l’option Lire les informations si vous avez un MAC) et vous obtiendrez les renseignements sur la photo.

Si la photo est d’un autre format, vous pouvez utiliser les programmes informatiques standard, comme Microsoft Paint (ou le mode d’aperçu si vous avez un ordinateur MAC) pour la convertir en format JPEG (.jpg).

La photo ne doit montrer que le visage et les épaules de votre enfant.

Comment puis-je changer la taille de la photo?
Avec un MAC – Sous « Aperçu » (« Preview »), cliquez sur le menu des outils et choisissez l’option de réglage de la taille. Une fois que l’écran de réglage de la taille s’affiche, réglez les dimensions de la photo, de même que la résolution de l’image, jusqu’à ce que la taille soit inférieure à 500 ko.

Avec Windows – Dans un programme d’édition de photos comme Microsoft Office Picture Manager, cliquez sur l’option d’édition des photos. Une fois que l’écran d’édition des photos s’affiche (habituellement à droite de l’écran), cliquez sur l’option de compression des photos au bas de l’écran. À cet écran, cliquez sur l’option des pages Web (ou toute autre option) jusqu’à ce que la taille affichée soit inférieure à 500 ko.

Comment faire pour obtenir un fichier de format JPG ou JPEG du bulletin ou du certificat de naissance de mon enfant?
Pour simplifier les choses, nous vous suggérons de simplement utiliser un appareil photo pour prendre une photo des documents. La plupart des appareils photo prennent automatiquement les photos en format JPEG. Assurez-vous que le nom et la date de naissance de l’enfant sur l’image sont clairs.

  1. Le Passeport des neiges n’est pas remboursable, peu importe l’utilisation que vous en avez faite au cours des deux saisons. Veuillez prendre connaissance du produit, des conditions d’utilisation et des stations de ski participantes, entre autres, avant de vous le procurer.
  2. Pour demander le Passeport des neiges, vous devrez d’abord créer un compte à votre nom (parent).
  3. Une fois que vous aurez un compte, vous pourrez demander le Passeport des neiges en mettant le Passeport des neiges dans votre panier et en remplissant la demande. Vous devrez y joindre une photo ne montrant que le visage et les épaules de votre enfant, ainsi qu’une preuve d’âge ou d’année scolaire.
  4. Vous recevrez des courriels de confirmation pour toutes les commandes, y compris les produits achetés et les visites réservées. Si vous ne recevez pas ces courriels, veuillez vérifier votre corbeille de courriels indésirables. S’ils ne s’y trouvent pas, vérifiez si le courriel à votre compte a été entré correctement. ​
  5. Le Passeport des neiges 4e et 5e années est disponible sur demande et le délai d’approbation de la demande est de 2 jours ouvrables.
  6. Une fois que votre demande est approuvée, vous pouvez commencer à réserver des visites à partir de votre compte.
  7. Aucune carte ne vous sera envoyée, et les visites doivent être réservées à partir de votre compte. Vous trouverez les instructions dans la section Réserver ma visite.
  8. La page de renseignements dans votre compte comporte un menu à gauche qui présente les sections Mes réservations, Mes produits, Mes Statistiques et Mes commandes.
  9. Les codes à barres doivent être présentés aux stations de ski. Ils peuvent être imprimés ou présentés sur un appareil mobile. Les codes à barres ne sont valides que pour la date de la réservation.

Le Passeport des neiges 4e et 5e années est votre passeport familial pour vos aventures hivernales!

RÉSERVER MA VISITE

Accédez à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe.
Cliquez sur Réserver ma visite

  1. Choisissez votre produit du CCS.
  2. Choisissez une station de ski.
  3. Choisissez une journée.
  4. Cliquez sur Réserver ma visite.
  5. Cliquez sur FERMER pour réserver d’autres visites ou passer à la caisse.
  6. Cliquez sur Suivant sur la page des renseignements sur l’acheteur.
  7. Acceptez les conditions générales et cliquez sur Payer maintenant.
  8. Vous recevrez un courriel confirmant votre réservation.
  9. Rafraîchissez votre compte ou fermez votre session et ouvrez-en une nouvelle.
  10. Votre code à barres se trouvera sous Mes réservations (dans le menu à gauche).
  11. Présentez votre code à barres à la station.
  12. Bonne saison!

Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?

Oui, certaines stations de ski ont des journées d’interdiction pendant la saison. Nous vous recommandons d’examiner les onglets Termes et conditions et Stations participantes. C’est là que les dates d’interdiction sont notées.

Quand dois-je réserver les visites?
Les réservations peuvent être faites jusqu’au jour même où vous comptez visiter la station, sous réserve de la disponibilité.

Que se passe-t-il si je réserve une visite et que le détenteur ne peut pas y aller?
L’annulation de votre visite doit être apportée 30 heures avant 6 heures du matin à la date à laquelle vous avez réservé. Par exemple, si vous avez réservé votre visite un samedi, vous avez jusqu’à minuit le jeudi précédent pour changer la date ou la station, sous réserve de la disponibilité.

Le détenteur peut-il simplement se présenter à une station de ski?
Non. Il faut réserver toute visite avec le Passeport des neiges. Avec le nouveau système sans carte, vous n’aurez rien à présenter à la billetterie. Si vous vous retrouvez à la station de ski sans réservation, vous pouvez vous connecter à votre compte et tenter de réserver un billet. Avec un peu de chance, il restera de la disponibilité!

Y a-t-il une façon de connaître les stations de ski qui ont déjà été visitées?
Vous pouvez voir les stations de ski que vous avez visitées dans « Mes statistiques » situé dans votre compte.