Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

FOIRE AUX QUESTIONS

Déroulez vers le bas pour voir nos vidéos tutoriels.

Où utiliser le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC?
Le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC peut être utilisé à toutes les stations de ski au Canada où il est accepté. La liste des stations de ski participantes se trouve dans la section Où l’utiliser.

Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont établi des dates d’interdiction pendant la saison. Les dates d’interdiction sont limitées à deux périodes de l’année : du début des vacances de Noël jusqu’au 5 janvier 2024 et pendant la semaine du jour de la Famille, du 17 au 23 février 2024. Ces dates sont indiquées dans la liste des stations de ski participantes sur la page Où l’utiliser ou sur la page des produits de la boutique. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir de l’aide.

Qu’arrive-t-il s’il reste des billets à réclamer à la fin de la saison? Peut-on les réclamer la saison suivante?
Non. Le Passeport des neiges est seulement valide pendant une saison et ne peut être acheté de nouveau ou prolongé pour une autre saison.

Comment savoir quand le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC expire?
Le Passeport des neiges 4e et 5e années expire désormais à la fin de chaque saison.

Que se passe-t-il si mon enfant détenait le Passeport des neiges en 2022, quand il était en 4e année? Est-il toujours valide?
Oui, c’est la seule exception. Tout Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC qui a été acheté la saison dernière pour un élève de 4e année sera valide tout au long de la saison 2023-2024. Vous n’avez pas besoin d’en faire la demande de nouveau.

Le Passeport des neiges peut-il être utilisé plus de deux fois?
Oui, le Passeport des neiges peut être utilisé plusieurs fois, mais seulement deux fois à chaque station de ski. Heureusement, il y beaucoup de stations de ski à visiter!

Est-ce que mon enfant peut utiliser le Passeport des neiges sans être accompagné d’un parent ou tuteur?
Peut-être. Certaines stations de ski peuvent exiger un « Adulte sur place » ou l’accompagnement par un « Adulte payant le tarif régulier ». Veuillez consulter les restrictions pour chacune des stations de ski participantes.

Mon enfant peut-il utiliser le Passeport des neiges pour une sortie scolaire?
Non, le Passeport des neiges ne peut pas être utilisé pour un voyage scolaire, car les stations de ski offrent déjà aux écoles un forfait à prix réduit pour les billets de remontée, les leçons et la location. Cela reviendrait à ajouter une réduction à une réduction. Le Passeport des neiges ne peut pas être utilisé avec un autre produit à prix réduit.

Les concurrents peuvent-ils utiliser le Passeport des neiges 4e et 5e années pour participer à des épreuves de ski ou de descente organisées dans des stations de ski ?
Non, le Passeport des neiges ne peut pas être utilisé pour participer à des compétitions. Cela comprend les courses de ski et de planche à neige et les épreuves de style libre. Le ski et la planche à neige de compétition sont financés par d’autres sources.

Que se passe-t-il si mon enfant a besoin d’équipement ou de leçons?
Nous n’offrons pas de leçons ni ne louons d’équipement par l’intermédiaire du programme Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC. Toutefois, la plupart des stations de ski ont une boutique de location et des moniteurs. Communiquez directement avec la station de ski pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les prix.

Qu’en est-il si j’enseigne à mon enfant à domicile? Peut-il tout de même demander le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC?
Absolument! Au lieu d’un bulletin scolaire, nous demandons une photo du certificat de naissance de votre enfant ou d’une pièce d’identité sur laquelle figure son année de naissance.

Le programme Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC est-il admissible au crédit d’impôt canadien pour la condition physique des enfants?
Non. Malheureusement, en vertu des dispositions du crédit d’impôt canadien pour la condition physique des enfants, le programme Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC n’est pas admissible.

Combien de temps faut-il prévoir pour soumettre la demande?
Vous n’aurez besoin que de cinq minutes pour remplir la demande. Avant d’entamer le processus de demande, nous vous recommandons de vous préparer à télécharger la photo de votre enfant et le document attestant son âge, ainsi que d’avoir les renseignements de paiement à portée de la main. Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont acceptées, mais pas les paiements par carte de débit, en espèces et par chèque.

Quel est le délai de traitement d’une demande?
Les demandes sont traitées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Veuillez prévoir un délai de traitement de deux jours ouvrables.

Où trouver le code à barres?
Accédez à votre code à barres à partir de votre compte, à store.goskiinggosnowboarding.ca. Après votre connexion, sélectionnez Mes réservations dans le menu. Cliquez sur la date de votre réservation pour afficher le code à barres et l’option de téléchargement en format PDF. Nous vous recommandons de l’imprimer ou d’en faire une capture d’écran avant votre départ pour la station.

Quoi faire si le système ne fonctionne pas?
Malgré tous les efforts déployés pour assurer le bon fonctionnement de notre système de traitement, des erreurs de transaction et des pannes de système peuvent survenir. Si vous recevez un message d’erreur, envoyez immédiatement un courriel à [email protected].

Quoi faire si je n’arrive pas à télécharger la photo sur le site Web?
Si vous n’arrivez pas à télécharger la photo de votre enfant, assurez-vous qu’elle ne dépasse pas 1.5 Mo et qu’elle est de format jpg/jpeg/heic/png.

Comment faire pour savoir si la photo est de format JPEG (fichier .jpg/.jpeg)?
La plupart des appareils photo prennent automatiquement les photos en format JPEG (.jpg). Pour vérifier le format de la photo de votre enfant, cliquez sur les propriétés de la photo (ou sur l’option Lire les informations si vous avez un MAC) et vous obtiendrez les renseignements sur la photo.

Si la photo est d’un autre format, vous pouvez utiliser les programmes informatiques standard, comme Microsoft Paint (ou le mode d’aperçu si vous avez un ordinateur MAC) pour la convertir en format JPEG (.jpg).

La photo ne doit montrer que le visage et les épaules de votre enfant.

Comment puis-je changer la taille de la photo?
Avec un MAC – Sous « Aperçu » (« Preview »), cliquez sur le menu des outils et choisissez l’option de réglage de la taille. Une fois que l’écran de réglage de la taille s’affiche, réglez les dimensions de la photo, de même que la résolution de l’image, jusqu’à ce que la taille soit inférieure à 1.5 Mo.

Avec Windows – Dans un programme d’édition de photos comme Microsoft Office Picture Manager, cliquez sur l’option d’édition des photos. Une fois que l’écran d’édition des photos s’affiche (habituellement à droite de l’écran), cliquez sur l’option de compression des photos au bas de l’écran. À cet écran, cliquez sur l’option des pages Web (ou toute autre option) jusqu’à ce que la taille affichée soit inférieure à 1.5 Mo.

Comment faire pour obtenir un fichier de format JPG ou JPEG du bulletin ou du certificat de naissance de mon enfant?
Pour simplifier les choses, nous vous suggérons de simplement utiliser un appareil photo pour prendre une photo des documents. La plupart des appareils photo prennent automatiquement les photos en format JPEG. Assurez-vous que le nom et la date de naissance de l’enfant sur l’image sont clairs.

  1. Le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC est un produit non remboursable, peu importe l’utilisation qui en est faite. Veuillez prendre connaissance du produit, des conditions d’utilisation et des stations de ski participantes, entre autres, avant de vous le procurer.
  2. Pour demander le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC, vous (le parent) devrez d’abord créer un compte à votre nom.
  3. Une fois que vous aurez un compte, vous pourrez demander le Passeport des neiges en ajoutant le produit à votre panier et en remplissant la demande. Vous devrez y joindre une photo ne montrant que le visage et les épaules de votre enfant, ainsi qu’une preuve d’âge ou d’année scolaire.
  4. Vous recevrez des courriels de confirmation pour toutes les commandes, y compris les produits achetés et les visites réservées. Si vous ne recevez pas ces courriels, veuillez vérifier votre corbeille de courriels indésirables. S’ils ne s’y trouvent pas, vérifiez si le courriel à votre compte a été entré correctement.
  5. Le Passeport des neiges 4e et 5e annéesMC est disponible sur demande et le délai de traitement de la demande est de deux jours ouvrables.
  6. Une fois que votre demande est approuvée, vous pouvez commencer à réserver des visites à partir de votre compte.
  7. Aucune carte ne vous sera envoyée; les visites doivent être réservées à partir de votre compte. Vous trouverez les instructions dans la section Réserver ma visite.
  8. La page de renseignements dans votre compte comporte un menu à la gauche qui présente les sections Mes réservationsMes produitsMes statistiques et Mes commandes.
  9. Les codes à barres doivent être présentés aux stations de ski. Ils peuvent être imprimés ou présentés sur un appareil mobile. Les codes à barres ne sont valides que pour la date de la réservation.

RÉSERVER MA VISITE

Accédez à votre compte à l’aide de votre courriel et de votre mot de passe.
Cliquez sur Réserver ma visite.

  1. Choisissez votre produit.
    • Réserver avec un produit du CCS
    • Passeport des neiges 4e et 5e années
  2. Choisissez une station de ski.
  3. Choisissez une journée.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Réserver ma visite après avoir sélectionné le jour et l’heure souhaités.
  6. Accédez à votre panier et passez à la caisse.
  7. Qui utilisera le billet réclamé dans le cadre du programme Passeport des neiges 4e et 5années? Sélectionnez la personne dans le menu déroulant.
  8. Cliquez sur Exclusion de responsabilité / Sensibilisation aux risques pour passer en revue l’exclusion de responsabilité et l’avis d’acceptation des risques.
  9. Cliquez sur Suivant.
  10. Acceptez les conditions générales, puis cliquez sur Acheter.
  11. Terminez votre commande.
  12. Vous recevrez un courriel confirmant votre réservation.
  13. Votre réservation apparaîtra dans l’onglet Mes réservations.
  14. Cliquez sur la date pour voir votre billet et le code à barres.
  15. À la droite des dates, cliquez sur l’icône PDF pour voir votre billet et le code à barres.
  16. Vous pouvez télécharger ou imprimer vos billets.
  17. Bonne journée sur les pentes!

Est-ce qu’il y a des dates d’interdiction?
Oui, certaines stations de ski ont établi des dates d’interdiction pendant la saison. Les dates d’interdiction sont limitées à deux périodes de l’année : du début des vacances de Noël jusqu’au 5 janvier 2024 et pendant la semaine du jour de la Famille, du 17 au 23 février 2024. Ces dates sont indiquées dans la liste des stations de ski participantes sur la page Où l’utiliser ou sur la page des produits de la boutique. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir de l’aide.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver une visite?
Les réservations peuvent être faites jusqu’au jour même où vous comptez visiter la station, sous réserve de la disponibilité.

Que se passe-t-il si je réserve une visite et que je ne peux pas y aller?
La réservation doit être annulée 30 heures avant 6 h le jour prévu de la visite. Par exemple, si vous avez réservé votre visite un samedi, vous avez jusqu’à minuit le jeudi précédent pour l’annuler ou changer la date ou la station de ski, sous réserve de la disponibilité.

Puis-je simplement me présenter à une station de ski?
Non. Les visites avec le Passeport des neiges doivent être réservées. Avec le nouveau système sans carte, vous n’aurez rien à présenter à la billetterie, à moins d’avoir fait une réservation. Si vous vous retrouvez à la station de ski sans réservation, vous pouvez vous connecter à votre compte et tenter de réserver un billet. Avec un peu de chance, il restera de la place!

Y a-t-il moyen de savoir quelles stations de ski ont déjà été visitées?
Vous pouvez voir les stations de ski visitées dans l’onglet Mes statistiques de votre compte.

tutoriels vidéos

Cliquez sur le menu déroulant pour voir d’autres vidéos.